Bienvenue

.

Email: contact@tourisme-gardanne.fr
Téléphone : 04 42 51 02 73
Adresse : 31 Boulevard Carnot, 13120, Gardanne

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

L’office de tourisme de Gardanne résolument engagé, dans le développement du tourisme de découverte économique au sein du Pays d’Aix,

inaugure l’animation de cette filière avec la création de cet événement, inédit dans la région PACA. Ce nouveau rendez-vous, consacré au tourisme de découverte économique, se présente sous la forme de trois journées de visite d’entreprises et d’usines. Pour la première fois, plus de dix entreprises Gardannaises vont ouvrir leur porte au public le temps d’un weekend. L’occasion de découvrir le fonctionnement de ces sociétés généralement fermées au public, parfois centenaires mais tournées vers la modernité et l’innovation
Véritable événement « made in Pays d’Aix », les Indus’3 Days ont pour objectif de faire participer et faire travailler tous les acteurs du territoire sur cette thématique, en vue de hisser l’événement comme un véritable rendez-vous annuel et la destination « Pays d’Aix » comme bassin touristique industriel incontournable. Pour cette toute première édition, c’est au cœur de Gardanne que se dérouleront ces trois jours.

 

Depuis 1 an déjà, les Indus’3days sont devenus le rendez-vous du tourisme de découverte économique sur le territoire du Pays d’Aix.

Cette année, toute l’équipe de l’Office de Tourisme de gardanne, épaulée par d’autres Offices du territoire, par l’ensemble des partenaires touristiques, par les entreprises, et par le public, a mis les « les bouchées doubles » pour vous offrir un programme exceptionnel.

Créés en 2016, les Indus’3days sont aujourd’hui une référence en matière de tourisme industriel et scientifique sur le territoire du Pays d’Aix.
Pour la troisième édition des Indus’3Days l’équipe de l’Office de Tourisme de Gardanne vous a programmé une fois encore des visites inédites, à travers des thèmes variés : artisanat, industries, environnement, terroir et gastronomie, recherche et développement, culture et patrimoine (…) sur l’ensemble du territoire.

Cette année encore, des nouveautés au programme : allongement de la durée de l’évènement (celui-ci passe de trois jours à une semaine), et des journées spécialement dédiées aux groupes scolaires (collégiens et lycéens). Afin de permettre au plus grand nombre de participer à cet événement, les dates des visites seront programmées à cheval sur les vacances scolaires.

Rechercher